Dominique a perdu 15 KG

Cela faisait quelques années que Dominique était de plus en plus préoccupée par son poids. Malgré plusieurs tentatives de régimes sans succès, elle n’a pas su trouver la méthode qui lui correspondait, jusqu’au jour où elle a découvert Naturhouse. Force de volonté et de caractère, elle a réussi brillamment à relever son propre défi : reprendre confiance en elle.

Aujourd’hui elle témoigne :

Quel a été l’élément déclencheur qui vous a poussé à commencer l’aventure ?

J’ai toujours été préoccupée par mon poids, mais avec les années qui avancent, ça allait de mal en pis. Un jour, en regardant une photo de moi, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas continuer comme ça et qu’il fallait que j’agisse. Je me suis pesée, je n’avais jamais fait un poids pareil. J’ai donc décidé de me prendre en main et de passer la porte du Naturhouse près de chez moi.

Qu’avez-vous dit à votre diététicienne-nutritionniste la première fois ?

Je lui ai tout simplement dit que je ne pouvais plus me voir et que j’avais besoin d’aide non-seulement pour perdre du poids, mais surtout pour ne pas en reprendre… Car c’est vraiment ça le plus difficile !

Quelle était votre relation avec Sandrine votre diétécitienne-nutritionniste ?

Sandrine m’a tout de suite mise en confiance et rassurée, de manière tout à fait sincère. J’avais juste besoin de ça pour me lancer. Nous avons créé une véritable relation de confiance qui a joué un rôle essentiel dans ma perte de poids.

Quelles habitudes ont le plus changé ?

J’ai réappris à boire de l’eau tout au long de la journée, chose que je n’avais pas du tout l’habitude de faire auparavant. Les fruits que je mangeais aux collations de 10 h et 16 h m’ont aussi beaucoup aidée, car ils m’ont permis de ne pas me jeter sur le dîner. Et puis, j’ai surtout appris à équilibrer mon alimentation, non seulement sur une journée, mais également sur la semaine.

Avez-vous une petite astuce ?

Je pense sincèrement que si on veut bien manger, c’est très simple. Je n’aime pas forcément cuisiner, mais on n’est pas obligé d’acheter que des produits frais et de passer deux heures dans la cuisine. Un steak haché avec une bonne petite poêlée de légumes, c’est très rapide à préparer, c’est équilibré et sain pour la santé.

Comment Sandrine, votre diététicienne-nutritionniste vous motivait elle?

Ma motivation a toujours été présente. Mais s’il m’arrivait d’avoir une petite baisse de régime, Sandrine me disait simplement « Rappelez-vous la raison pour laquelle vous êtes venue ! ». Je revoyais la photo qui a été l’élément déclencheur et je repartais de plus belle.