Damien a perdu 30 KG

Damien a fait de l’alimentation sa profession, une passion mais aussi une bataille au quotidien. Ces dernières années, son tracas s’est amplifié jusqu’à ce qu’il découvre la méthode Naturhouse. Celle-ci lui a permis de conserver les contraintes liées à son métier tout en perdant au fil des semaines, les kilos dont il voulait tant se débarrasser. Un parcours exemplaire qui nous prouve qu’avec de la motivation, on arrive à tout.

Aujourd’hui il témoigne :

Comment expliquer vos problèmes de poids ?

Je n’avais pas une très bonne hygiène de vie et de mauvais réflexes alimentaires. Comme je suis cuisinier, je n’ai pas des horaires fixes. Je mangeais n’importe quoi à n’importe quelle heure, sans y prêter attention.

Qu’est-ce que vous retenez de la méthode Naturhouse ?

Grâce à Naturhouse, j’ai réappris à manger. J’ai même changé ma façon de cuisiner. Et si aujourd’hui, le suivi est terminé, j’ai toutes les armes en main pour continuer à garder les bonnes habitudes alimentaires que j’ai acquises pendant mon parcours. La méthode Naturhouse, ce n’est pas un régime, mais un rééquilibrage alimentaire. Ça demande plus de rigueur, mais ça en vaut vraiment la peine.

N’y a-t-il pas eu des moments où vous avez eu envie de craquer ?

Pas du tout. Grâce à l’adaptation du plan alimentaire, j’ai pu conserver ma liberté de cuisinier et être comblé au quotidien. Tout est une question de choix. J’expliquais mon programme de la semaine et du week-end à ma diététicienne-nutritionniste, et on avisait. En tout cas, je ne me suis jamais privé de sorties et j’ai perdu du poids sans m’en rendre compte.

Quelle a été votre principale source de motivation ?

La balance ! Voir mon poids descendre semaine après semaine, voilà ma motivation au quotidien !

Un petit mot à ajouter ?

Merci à toute l’équipe de Naturhouse, elles ont toutes été géniales. Je pense que je leur dois bien 50 % de ma perte de poids. Si tous les diététicien(ne)s-nutritionnistes des centres Naturhouse sont comme elles, c’est une des raisons de la réussite de cette méthode, j’en suis certain.