By
In

Pourquoi un suivi hebdomadaire avec un diététicien nutritionniste peut vous aider à perdre du poids durablement ?

Un suivi hebdomadaire avec un diététicien nutritioniste vous aide à perdre du poids durablement

Se lancer seul dans une démarche de perte de poids peut être très compliqué à gérer sur le long terme et il est fréquent que les personnes lâchent en cours de route.

Des périodes de doutes peuvent arriver lorsque le poids ne descends plus ou encore de lassitude quand aux journées type de menus qui se ressemblent jour après jour… On peut aussi se décourager très vite lorsqu’on n’arrive pas à maîtriser ses écarts…

 

Etre accompagné(e) par un professionnel de santé régulièrement peut vous aider à passer tous ces caps. Un suivi avec un diététicien nutritionniste peut vous aider à perdre du poids durablement, à condition que ce suivi soit régulier, idéalement hebdomadaire. Cela permet de réajuster le plan diététique en fonction de votre perte de poids, de la façon dont vous l’avez suivi et surtout de votre ressenti.
Poursuivre un « régime » sur le long terme alors que avez faim ou que vous êtes fatiguée est voué à l’échec, il faut que vous vous sentiez bien dans votre corps pour pourvoir arriver à votre objectif. Ce dernier doit d’ailleurs tenir compte de votre profil et être réaliste, nous avons tous un poids de forme en dessous duquel il n’est pas conseillé de descendre.
Votre diététicien nutritionniste pourra après un bilan complet vous aider à déterminer votre objectif de perte de poids et vous proposer un rééquilibrage alimentaire personnalisé. Il vous accompagnera jusqu’à la stabilisation de votre poids et continuera de vous suivre en entretien pour vous garantir de ne pas reprendre le poids perdu. Même si l’élément principal de réussite reste votre motivation, un bon soutien est un véritable plus.

 

Extrait de la rubrique « En savoir plus » du PesoPERFECTO n°28