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Une partie de Jambes légères !

Les diététiciens nutritionnistes Naturhouse vous ont concoctés un plan d'attaque pour des jambes légères.

L’été est là, les grandes chaleurs aussi et avec elles, les problèmes de jambes gonflées et de circulation sanguine. Si nous ne sommes pas tous égaux devant les problèmes de jambes lourdes, ces gonflements ne sont pas une fatalité. Il existe des conseils et bonnes pratiques pour atténuer ces effets. Programme d’attaque en 6 points.
Haro sur l’immobilité : Changer souvent de position et éviter de croiser les jambes ! On profite des petites pauses pour se dégourdir les gambettes,
Halte aux vêtements trop serrés : Opter pour des vêtements larges et légers et pour des petits talons de 3 à 4 centimètres.
Refroidir, relever, masser : Privilégier des jets d’eau glacée sur les jambes et relever les pieds sur un coussin la nuit. Masser avec un gel décongestionnant à la menthe ou au camphre.
Manger équilibré, boire beaucoup : Manger des aliments riches en fibres qui facilitent le transit, des légumes naturellement draineurs et des fruits riches en vitamines qui favorisent une bonne circulation veineuse (myrtilles, cassis, framboises). Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour,
Bouger ! : Profiter des activités de plein air qui aident à relancer la circulation et à limiter la rétention d’eau.
Opter pour un complément drainant : En gélules, en infusions ou en ampoules, il existe une grande variété de plantes aux vertus bienfaisantes pour dégonfler. La vigne rouge, la reine des prés ou le ginkgo biloba sont reconnus pour leurs bienfaits décongestionnant.
Demandez conseils à votre diététicien(ne)-nutritionniste Naturhouse.

 

Extrait de la rubrique « Beauté » du PesoPERFECTO n°28