Naturhouse et moi, une vraie histoire d’amour.

Comme en amour, un seul regard suffit. Solange, son coup de foudre professionnel, elle l’a eu avec NaturHouse. De cliente à gérante, Solange a passé le cap de la franchise, pour vivre de sa passion. Un destin qu’elle a su forcer.

Celle qui a d’abord été cliente avant de devenir gérante est fière de pouvoir dire aujourd’hui qu’elle sait précisément de quoi elle parle. Retour sur le parcours réussi de Solange.

Comment avez-vous connu le centre-Naturhouse ?

En juin 2009. J’étais commerciale à l’époque et j’avais pris une dizaine de kilos. Je déjeunais au restaurant chaque midi. Ma belle-mère m’a alors conseillée d’aller dans un centre Naturhouse pour me débarrasser de mes kilos. Franchement, je n’y croyais pas trop au départ, je ne connaissais pas du tout l’enseigne.

Comment avez-vous franchi le pas et ouvert votre propre centre ?

Dès que j’ai franchi la porte du centre où j’allais faire mon suivi. Un coup de coeur ! Je n’ai pas mis longtemps pour contacter le responsable régional et postuler pour une franchise. Quand j’ai su que ça pourrait être possible, j’ai démissionné de ma place de commerciale pour ensuite ouvrir mon centre en septembre 2009. Une vraie histoire d’amour.

Qu’avez-vous le plus apprécié dans le suivi Naturhouse ?

Ce qui m’a plu, c’est qu’à aucun moment je ne me suis sentie au régime. Les produits étaient efficaces et le soutien de ma diététicienne-nutritionniste absolument nécessaire pour moi. Et puis surtout j’ai perdu tous mes kilos en trop.

Votre clientèle est-elle fidèle ?

Oui ! Fidèle et vraiment adorable. C’est un bonheur de se retrouver chaque semaine.

 

Est-ce important d’être passée par là pour pratiquer votre métier aujourd’hui ?

Oui, bien sûr. Maintenant, je peux me mettre à la place de mes clients, je sais ce qu’ils vivent et je les comprends.

En quoi consiste votre travail au quotidien ? Quel est votre rôle ?

Je m’occupe bien entendu de l’accueil de mes clients mais surtout je suis à l’écoute. Ils sont souvent en avance et me racontent leurs petits soucis de la semaine, ou tout simplement ce qui a rempli leur vie. C’est un véritable échange. J’aime ça, c’est quelque chose qui m’anime réellement. Et bien évidemment je veille à ce que tout se passe bien au niveau des suivis. J’ai à mes côtés deux diététiciennes-nutritionnistes qui sont vraiment motivées et compétentes.

Avez-vous l’intention d’ouvrir un deuxième centre ? Pourquoi ?

Quant j’ai ouvert mon centre en 2009, j’étais tellement euphorique que pour tout dire, j’en aurais ouvert plein d’autres ! Et puis aujourd’hui, plus du tout. Avoir plusieurs centres ne me permettrait pas d’être aussi proche de mes clients et des mes diététiciennes, et ça c’est ce que j’aime avant tout ! Naturhouse est une formidable aventure humaine.

Franchisée du centre Naturhouse

Istres (13)

Je veux plus d'infos

Les portraits des franchisés

Corinne Cadars

Multi-franchisée
Rodez , Millau, Villefranche de Rouergue (12) et Aurillac (15)
> Voir le portrait de Corinne

Coraline Lhotellier

Multi-franchisée
Naturhouse Le Portel (62), Bourbourg (59) et Marquise (62)
> Voir le portrait de Coraline

Bénédicte Bes

Multi-franchisée
Naturhouse Village de Gaillac, Lavaur et Lescure d’Albigeois et Naturhouse Albi (81)
> Voir le portrait de Bénédicte