J’ai voulu faire quelque chose qui avait du sens

Lydie Desplanques est une ancienne enseignante qui s’est convertie à la diététique. Elle s’est Formée aux meilleures techniques de naturopathie, mais elle a surtout été touchée de plein fouet Par le surpoids. À la suite d’une grave maladie, elle a pris 30 kg en moins de trois mois. Soignée Grâce à une méthode de rééquilibrage alimentaire, elle a souhaité allier ses compétences et son Vécu pour aider les autres. Récit d’un parcours pas ordinaire.

Qu’est-ce qui a motivé ce parcours hors du commun ?

J’ai voulu faire quelque chose qui avait du sens. Et Naturhouse m’est apparu comme le meilleur moyen de le trouver, tout en pratiquant quotidiennement ma passion. Je crois en ce que je fais et mon travail me satisfait pleinement.

Orsay en novembre 2008 et Antony en 2010, vos centres reçoivent-ils la même clientèle ?

Notre clientèle est composée de Monsieur et Madame Tout-le-monde. C’est extraordinaire de constater que notre méthode peut s’adapter à toutes les personnes.

Quelques anecdotes vous reviennent-elles ?

Je me souviens d’une grand-mére qui voulait être belle pour le mariage sa petite- fille. Pari réussi, elle a pu rentrer dans la robe qu’elles avaient choisie ensemble. La semaine dernière, une dame est venue nous remercier, elle m’a dit « pendant mes vacances, j’ai eu l’impression d’avoir 15 ans de moins que les deux amies avec qui j’étais partie, tant j’étais en forme »… Ces vécus ne me laissent jamais indifférente.

Comment envisagez-vous votre rôle de gérante ?

J’ai organisé mon travail pour garder le contact avec la clientèle car je veux continuer à rencontrer les gens et ne pas me cantonner à un rôle de gestionnaire.

Comment expliquez-vous le succès de la méthode Naturhouse ?

C’est la seule solution efficace pour perdre du poids. La méthode est respectueuse des gens et permet de rééquilibrer son alimentation dans de bonnes conditions, c’est-à-dire sans maltraiter son corps par des privations intenables. Le suivi hebdomadaire apporte en plus conseils et écoute. Enfin, les compléments alimentaires font office de catalyseurs pour drainer ou brûler les graisses par exemple. C’est un trio gagnant.

Comment vos centres se font-il connaître ?

Les gens qui viennent sont très satisfaits et ils en parlent autour d’eux. Nous avons également des appuis très positifs du milieu médical. Certains médecins qui nous connaissent nous envoient des patients en situation de surpoids.

Votre équipe en quelques mots ?

Bonne humeur, compétence, écoute. Je travaille avec des collaboratrices très pros, nous partageons la même passion de la diététique et des connaissances appronfondies de la nutrition.

Franchisée de 2 centres Naturhouse :

Orsay (91) créé en 2008

Antony (92) créé en 2011