Naturhouse m’a permis d’évoluer en tant qu’employée et maintenant en tant que gérante

Quelle a été votre formation et votre parcours avant de reprendre le Naturhouse Village de Lavaur ?

Diplômée d’un BTS diététique et d’une troisième année spécialité Management et Méthodes commerciales, j’ai débuté ma carrière chez Naturhouse en 2009 en tant qu’employée au centre de Pamiers (09) où j’ai eu la chance de pouvoir exercer mon métier de diététicienne à 50% et d’apprendre l’aspect commercial en étant conseillère à 50%. Maintenant je sais que c’est grâce à cette double tâche que je suis gérante aujourd’hui.

Quelle particularité a un Naturhouse village ?

Un Naturhouse village est avant tout un centre où il n’y a pas de conseillère, la diététicienne gère tout, de la prise en charge du client à la vente des compléments alimentaires. Ce genre de centre a une approche
différente envers les clients, tout simplement une dimension humaine bien plus prononcée. La partie commerciale reste très importante, la vente se fait de façon naturelle et moins agressive. Une confiance s’établit entre le client et la diététicienne, les conseils nutritionnels et la vente de compléments se font dans le même esprit et dans la continuité de la consultation.

Comment vivez-vous cette autonomie ?

Je ne peux pas rêver mieux, j’ai la chance de pouvoir gérer de A à Z la prise en charge des clients, ce qui me permet d’être d’autant plus proche d’eux, je vois leurs débuts, je suis leurs évolutions et j’assiste à leur maintien. Rien de plus valorisant à mon sens. Un centre NaturHouse village est le fruit de son propre travail, s’il évolue c’est bien mais s’il est en échec vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même.

Si c’était à refaire, vous lanceriez-vous à nouveau dans l’aventure ?

Je n’ai aucun regret, Naturhouse m’a permis d’évoluer en tant qu’employée et maintenant en tant que gérante. Je m’épanouis dans mon travail et suis fière de ce que le centre devient. Je n’ai qu’une hâte c’est de le voir évoluer davantage.

De nouveaux projets professionnels ?

En effet, mon premier projet était d’augmenter les heures d’ouvertures du centre grâce à l’augmentation de ma clientèle. Ceci a nécessité l’embauche d’une autre diététicienne qui vient m’aider 1 jour par semaine. Mon deuxième objectif maintenant est d’étendre mon
secteur, avec le rachat du centre Naturhouse Village de Gaillac en 2014….

Diététicienne Franchisée
Naturhouse Village

Je veux plus d'infos

Solange Astier

  • Franchisée
  • Naturhouse Istres (13)
Naturhouse et moi, une vraie histoire d’amour.
celle qui a d’abord été cliente avant de devenir gérante est fière de pouvoir dire aujourd’hui qu’elle sait précisémment de quoi elle parle.

Corinne Cadars

  • Multi-franchisée
  • Rodez , Millau, Villefranche de Rouergue (12) et Aurillac (15)
Je suis véritablement multitâches
Partagée entre Rodez, La Primaube, et Millau, en plein cœur de l’Aveyron et son autre établissement dans le Cantal, notre franchisée nous présente son travail au sein de ses centres.

Caroline Lhotellier

  • Multi-franchisée
  • Naturhouse Le Portel (62), Bourbourg (59) et Marquise (62)
J’aime rendre service et voir nos clients satisfaits
Depuis que COraline a ouvert son centre Naturhouse à Le portel, elle est sur un petit nuage.