J’ai perdu du poids et après ?

Evitez la reprise de poids en 6 mots clés :

PERDEZ : Attention aux régimes trop restrictifs ou déséquilibrés. Votre organisme aura du mal à se réadapter à une alimentation normale. Pour perdre du poids, privilégiez un rééquilibrage alimentaire avec un suivi diététique qui vous permettra d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires sur le long terme.
STABILISEZ : Votre objectif de perte de poids est atteint mais il faut continuer et passer à l’étape suivante. La phase de stabilisation est essentielle, c’est une période pendant laquelle les aliments n’ayant aucun intérêt nutritionnel (trop gras, trop salés, trop sucrés) sont réintégrés de façon occasionnelle et progressive afin que votre organisme les accepte sans reprise de poids. Elle doit durer 8 semaines minimum.
ENTRETENEZ : Si vous reprenez les mauvaises habitudes qui vous ont amené à prendre du poids, il est évident que vous regrossirez. Si vous avez perdu du poids avec un rééquilibrage alimentaire, vous connaissez les règles de l’équilibre alimentaire. Continuez à les mettre en place au quotidien et faites-en profiter vos proches !
CUISINEZ : Privilégiez le « fait maison » et évitez les plats préparés (trop gras, trop salés, trop sucrés). Mangez suffisamment de protéines et misez sur les céréales complètes (riz complet, pain complet…). Pensez aux cuissons à la vapeur, en papillote ou juste grillé pour conserver les saveurs et limiter les matières grasses. Choisissez des fruits de saison bien mûrs pour les croquer natures ou en compotes faites maison sans ajout de sucres.
BOUGEZ : Reprenez ou continuez une activité physique. 30 minutes de marche par jour contribuent à stabiliser et à maintenir votre poids. C’est aussi un excellent moyen de prévenir les stress qui est un facteur de reprise de poids.
DORMEZ : Si vous dormez moins de 6 heures par nuit, vous vous exposer à une prise de poids. Alors soignez vos nuits !

Extrait de ma rubrique « Bien-être » du PesoPERFECTO 27 en vente exclusivement dans les centres Naturhouse