OBJECTIF VENTRE PLAT !

Conseils pratiques pour un ventre plat par les diététiciens nutritionniste Naturhouse

Vous vous lancez le défi d’un ventre plat ?
Voici les 10 conseils pratiques des diététiciens nutritionnistes Naturhouse :

 

  1. MANGEZ CUIT ET DE SAISON : Privilégiez les fruits et légumes de saison et les céréales riches en fibres qui favorisent l’activité intestinale.
  2. ATTENTION A LA FERMENTATION : Evitez les légumes qui fermentent (choux, petits pois, poivrons crus…) et supprimez les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés et les chewing-gums.
  3. LIMITEZ CERTAINES BOISSONS : Les excitants comme le thé ou le café trop fort, l’alcool, les boissons gazeuses…
  4. HYDRATEZ-VOUS CONVENABLEMENT : Buvez 1.5 litre par jour par petites quantités tout au long de la journée. Privilégiez les eaux plates riches en magnésium et les infusions aux plantes (réglisse, anis, tilleul, camomille…)
  5. SOYEZ REGULIER : Mangez à heures régulières et attention aux grignotages…
  6. PRENEZ LE TEMPS : Mangez dans le calme, en position assise et mastiquez votre bouchée 10 à 15 fois avant d’avaler. Eteignez la télévision !
  7. DETENDEZ-VOUS : Fuyez le stress et pratiquez la respiration abdominale debout ou allongé sur le dos. Gonflez votre ventre en inspirant et rentrez-le en expirant.
  8. PRENEZ L’AIR : Marchez ¼ heure juste après les repas principaux et ne ratez pas une occasion de bouger. L’activité physique stimule vos intestins.
  9. ENFILEZ VOTRE TENUE DE SPORT : Faites travailler vos abdominaux et votre posture avec des activités comme le Pilates, le yoga, l’aquagym, la danse…
  10. MASSEZ-VOUS : Pratiquez l’automassage, avec le plat de vos mains effleurez puis palpez votre ventre en dessinant des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre.

 

Extrait de la rubrique « Bien manger » du PesoPERFECTO 27 en vente exclusivement dans les centres Naturhouse