Activité physique indispensable pour perdre du poids ?

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Pour être en forme et/ou retrouver son poids santé, il faut considérer l’alimentation bien-sûr mais aussi l’activité physique. Il est recommandé de faire en moyenne 10 000 pas par jour.

 

Une personne modérément active fait entre 6 000 et 7 000 pas par jour. Lors d’une marche modérée de 30 minutes, on ajoute environ 3 500 pas, la rendre quotidienne nous permet d’atteindre notre quota. Pour ceux et celles qui sont en surpoids et qui souhaitent en perdre, vous devrez pousser jusqu’à 15 000 pas par jour pour obtenir un effet significatif.

 

L’idéal est de vous munir d’un podomètre, en comptant vos pas, il vous permettra de savoir où vous en êtes et d’adapter votre activité en conséquence. Qui dit bouger ne dit pas forcément « sport »… Jouer avec vos enfants, jardiner, laver votre voiture, monter les escaliers, faire du shopping… sont très bénéfiques.

 

Renforcer vos actions avec la pratique d’une à deux séances hebdomadaires d’activité sportive ou d’exercices de renforcement musculaire et d’étirements adaptés à votre profil. L’aquagym, la gym douce comme le Pilates, le taï-chi ou le yoga sont adaptés pour une reprise en douceur.

 

Extrait de la rubrique « La spécialiste vous répond » du PesoPERFECTO n°26 vendu exclusivement dans les centres Naturhouse